solaireLe gouvernement du Burkina Faso a décidé hier mercredi 13 en conseil de ministres, de l’acquisition de 77806 kits solaires autonomes.

L’entente directe pour l’acquisition des 77806 kits solaires autonomes a été scellée avec une entreprise taiwanaise, installée au Burkina Faso, et qui dispose de 150 jours pour livrer le matériel.

Le montant du marché d’une valeur de 778057000 millions de FCFA est assuré par l’ambassade de Chine-Taïwan au Burkina Faso, au titre de l’année 2016.

Cette mesure du gouvernement burkinabè vise à promouvoir les énergies renouvelables et à répondre en partie, aux besoins des populations déconnectées du réseau électrique.

Notons qu’un kit solaire photovoltaïque autonome permet decouvrir les besoins électriques, de fournir unealimentation de secoursou d’apporter uncomplémentà la connexion au réseau électrique.

Il se compose entre autres, de panneaux solaires photovoltaïques quiconvertissent le rayonnement solaire en énergie électrique, de batteries qui stockent l’énergie produite par les panneaux solaires durant la journée et permettent de restituer cette énergie 24h/24.

Un convertisseur transforme le courant continu des batteries en courant alternatif pour alimenter les appareils électro-ménagers et autres.

Agence d’information du Burkina

2 Commentaires

  1. […] Le gouvernement du Burkina Faso a décidé hier mercredi 13 en conseil de ministres, de l’acquisition de 77806 kits solaires autonomes. L’entente directe pour l’acquisition des 77806 kits solaires autonomes a été scellée avec une entreprise taiwanaise, installée au Burkina Faso, et qui dispose de 150 jours pour livrer le matériel. Le montant du marché d’une valeur de 778057000 millions de FCFA est assuré par l’ambassade de Chine-Taïwan au Burkina Faso, au titre de l’année 2016. Cette mesure du gouvernement burkinabè vise à promouvoir les énergies renouvelables et à répondre en partie, aux besoins des populations déconnectées du réseau électrique. Notons qu’un kit solaire photovoltaïque autonome permet decouvrir les besoins électriques, de fournir unealimentation de secoursou d’apporter uncomplémentà la connexion au réseau électrique. Il se compose entre autres, de panneaux solaires photovoltaïques quiconvertissent le rayonnement solaire en énergie électrique, de batteries qui stockent l’énergie produite par les panneaux solaires durant la journée et permettent de restituer cette énergie 24h/24. Un convertisseur transforme le courant continu des batteries en courant alternatif pour alimenter les appareils électro-ménagers et autres. Agence d’information du Burkina Cet article Le gouvernement commande plus de 77000 kits solaires autonomes est apparu en premier sur Burkina info. Source: BurkinaInfoTv Le gouvernement commande plus de 77000 kits solaires autonomes […]

LAISSER UN COMMENTAIRE