USFA-RCK-Fasofoot-2Le Rail club du Kadiogo (RCK) est déterminé à franchir l’étape des demi-finales face à l’ASFAèYennenga mercredi pour réaliser le doublé de la saison, a-t-on constaté lundi à Ouagadougou lors de la conférence de presse d’avant-match.
«La demi-finale est un passage obligé pour nous cette année de réaliser le doublé. On a les armes pour arracher la victoire», a déclaré le métronome du RCK Augustin Abem lors d’un point de presse d’avant-match organisé par la ligue professionnelle de football. Le milieu nominal des Faucons dit respecter l’ASFA-Yennenga son adversaire, mais «on joue pour gagner». Son coach Kamou Malo ajoute que: «le rêve de chaque club c’est de réaliser le doublé. C’est au cours de la saison qu’on s’est dit qu’il y avait de la place pour chercher le titre et les dispositions sont prises pour atteindre nos objectifs. Il y a de la motivation sportive et chaque joueur a envie de remplir son CV.  Tous reconnaissent cependant la valeur intrinsèque de l’adversaire en face, l’ASFA-Y et pour Malo qui a du respect pour les «jaune et vert», «les grandes équipes ne meurent jamais. C’est une équipe qui a retrouvé son envi. Cette ASFA-Y est totalement différente que l’ASFA-Y d’il y a trois ou quatre mois». Selon toujours le coach du RCK, «l’ASFA-Yennenga est un club populaire et c’est un atout supplémentaire».
Le club «asfasien» représenté par son défenseur Florent Nikiéma rassure qu’ «on ne va pas accepter une 3e défaite dans la même saison». Le SG de l’équipe Léopold Ouédraogo renchérie que «la coupe du Faso est notre objectif pour être en campagne africaine». L’ASFA-Yennenga sera privé de son attaquant, l’actuel meilleur buteur du Fasofoot, Ousmane Nana pour suspension, et à Léopold Ouédraogo de dire que «nous allons plus compter sur notre collectif pour gagner le match».
Cette première demi-finale de la coupe du Faso qui oppose l’ASFA-Y au RCK se jouera le mercredi 20 juillet au stade du 4 août de Ouagadougou (15h30) pendant que la seconde demi-finale entre l’AS SONABEL et l’ASFB sera disputée à Bobo-Dioulasso à la même heure.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Le Rail club du Kadiogo (RCK) est déterminé à franchir l’étape des demi-finales face à l’ASFAèYennenga mercredi pour réaliser le doublé de la saison, a-t-on constaté lundi à Ouagadougou lors de la conférence de presse d’avant-match. «La demi-finale est un passage obligé pour nous cette année de réaliser le doublé. On a les armes pour arracher la victoire», a déclaré le métronome du RCK Augustin Abem lors d’un point de presse d’avant-match organisé par la ligue professionnelle de football. Le milieu nominal des Faucons dit respecter l’ASFA-Yennenga son adversaire, mais «on joue pour gagner». Son coach Kamou Malo ajoute que: «le rêve de chaque club c’est de réaliser le doublé. C’est au cours de la saison qu’on s’est dit qu’il y avait de la place pour chercher le titre et les dispositions sont prises pour atteindre nos objectifs. Il y a de la motivation sportive et chaque joueur a envie de remplir son CV.  Tous reconnaissent cependant la valeur intrinsèque de l’adversaire en face, l’ASFA-Y et pour Malo qui a du respect pour les «jaune et vert», «les grandes équipes ne meurent jamais. C’est une équipe qui a retrouvé son envi. Cette ASFA-Y est totalement différente que l’ASFA-Y d’il y a trois ou… Source: BurkinaInfoTv Coupe du Faso: le RCK sur les rails d’un doublé historique […]

LAISSER UN COMMENTAIRE