Rencontre

Le Gouvernement du Burkina Faso et le Gouvernement de la République Togolaise:
Désireux de promouvoir, développer et renforcer leurs relations bilatérales dans le cadre de la sécurité nationale et régionale ont tenu, une réunion à Dapaong au Togo, le 15 juillet 2016.
La délégation burkinabè a été conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure du Burkina Faso, Monsieur Simon COMPAORE ;
Celle du Togo par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Damehame YARK.
Ont également pris part à cette rencontre, outre le Gouverneur de la région du centre Est, le préfet du département de Soudougui du Burkina Faso, les directeurs généraux de la police, le commandant du cinquième secteur militaire du Togo et les représentants des Gendarmeries nationales, des Services de renseignements et d’Immigration des deux Etats.
Les deux parties ont eu des séances de travail aux niveaux ministériel et sectoriel. Elles ont identifié des domaines communs de coopération, réaffirmé leur engagement à conjuguer leurs efforts et encourager la coopération en matière de sécurité et de renseignements conformément aux directives des Chefs d’Etat des deux pays.
Pour concrétiser cette volonté exprimée par les deux parties, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure du Burkina Faso, Monsieur Simon COMPAORE et le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile du Togo, le Colonel Damehame YARK ont signé un Mémorandum d’Entente pour la coopération en matière de sécurité et de renseignements entre les deux Etats.
Les deux Ministres en charge de la Sécurité se sont félicités du bon déroulement des travaux de la rencontre et ont convenu de se retrouver en terre burkinabè à une date qui sera arrêtée de commun accord.

Fait à Dapaong, le 15 juillet 2016

Ont signé :

Pour le Burkina Faso

Monsieur Simon COMPAORE
Commandeur de l’Ordre National

1 COMMENTAIRE

  1. […] Le Gouvernement du Burkina Faso et le Gouvernement de la République Togolaise: Désireux de promouvoir, développer et renforcer leurs relations bilatérales dans le cadre de la sécurité nationale et régionale ont tenu, une réunion à Dapaong au Togo, le 15 juillet 2016. La délégation burkinabè a été conduite par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure du Burkina Faso, Monsieur Simon COMPAORE ; Celle du Togo par le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Damehame YARK. Ont également pris part à cette rencontre, outre le Gouverneur de la région du centre Est, le préfet du département de Soudougui du Burkina Faso, les directeurs généraux de la police, le commandant du cinquième secteur militaire du Togo et les représentants des Gendarmeries nationales, des Services de renseignements et d’Immigration des deux Etats. Les deux parties ont eu des séances de travail aux niveaux ministériel et sectoriel. Elles ont identifié des domaines communs de coopération, réaffirmé leur engagement à conjuguer leurs efforts et encourager la coopération en matière de sécurité et de renseignements conformément aux directives des Chefs d’Etat des deux pays. Pour concrétiser cette volonté exprimée par les deux… Source: BurkinaInfoTv Communiqué conjoint de la rencontre des ministres en charge de la sécurité du Burkina Faso et du … […]

LAISSER UN COMMENTAIRE