FB_IMG_1469649477530Le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry et le ministre de la Culture Tahirou Barry transmettront ce jeudi, un message du président du Faso Roch Kaboré à son homologue ivoirien Alassane Ouattara, a-t-on appris.

«Les Ministres burkinabè Alpha Barry des Affaires étrangères et Tahirou Barry de la Culture (…) seront reçus, ce jeudi 16 février 2017, en audience par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Alassane Ouattara, à qui ils remettront un message du Président du Faso, Monsieur Roch Marc Christian Kaboré», indique un communiqué de presse de l’Ambassade du Burkina Faso à Abidjan.

Les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire, refroidies sous la Transition (nov.2014-déc.2015), se sont à nouveau réchauffées avec l’arrivée du président Roch Marc Christian Kaboré.

Signe de l’excellence des relations, la Côte d’Ivoire est l’invité d’honneur de la 25e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco, 25 février au 4 mars 2017).

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE