FB_IMG_1469201166169Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu hier jeudi, les lettres de créances de cinq nouveaux ambassadeurs accrédités au Burkina Faso.

Le premier diplomate qui a remis ses lettres de créance au chef de l’Etat burkinabè est Mario Feliz, 66ans, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Angola auprès du Burkina Faso avec résidence à Abidjan.

Diplomate de profession M.Feliz a servi à Abidjan, Berlin, Pointe Noire et à Dar-Es- Salam, précise le quotidien d’Etat Sidwaya.

La deuxième personnalité reçue par M.Kaboré, est Harry Purwanto, 61ans, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Indonésie auprès du Burkina Faso avec résidence à Abuja au Nigeria.

Andrew Barnes, 53ans, est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Australie accrédité au Burkina avec résidence à Accra.

Diplômé de l’Université de Stockholm, M. Barnes a servi plusieurs instances diplomatiques de son pays.

Le président Kaboré a en outre reçu les lettres de créances de Abdelkader Sahli, 52ans, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République tunisienne auprès du Burkina avec résidence Bamako. Précédemment chargé de la direction générale des affaires consulaires de son pays, M.Sahli est père de deux enfants.
La dernière personnalité reçue par le chef de l’Etat est Kapieletien Soro, 52ans, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Cote d’Ivoire accrédité au Burkina Faso avec résidence Ouagadougou.

Depuis 2011, M.Soro était ambassadeur de la Côte d’Ivoire auprès du Libéria et de la Sierra Léone.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE