simonLe Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré et son collègue des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Souleymane Soulama, ont rencontré la presse le jeudi 26 mai 2016 à l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC). Les nouvelles mesures sur la sécurité routière, étaient au menu des échanges.

Dans sa déclaration liminaire, le ministre Souleymane Soulama est revenu sur les causes des accidents de la circulation. Elles se résument, selon lui, à l’excès de vitesse, l’imprudence des usagers, le non respect des règles de la circulation, l’inconscient et l’irresponsabilité de certains usagers. A en croire le ministre Soulama, les chiffres parlent d’eux-mêmes. En effet, entre 2010 et 2016, l’on a enregistré 84 117 cas d’accidents qui ont fait malheureusement 5 046 morts et 73 536 blessés. Pour réduire considérablement ces statistiques alarmantes, le gouvernement montre sa ferme volonté de combattre l’incivisme sur nos routes. « Un arrêté interministériel a été pris à cet effet. Et nous avons invité les forces de défense et de sécurité à un professionnalisme sans faille, pour faire baisser le nombre des accidents graves de la circulation », a laissé entendre M. Soulama.

Le Ministre d’Etat, Simon Compaoré, pour sa part, a invité les populations à faire preuve de citoyenneté. Aux transporteurs, il les a rassuré que des sensibilisations seront organisées à leur intention. Pour M. Compaoré, l’heure est maintenant à la fermeté. « Les forces de sécurité vont agir désormais avec fermeté dans les contrôles sur les axes routiers dans le cadre de l’application des lois. De toute façon, nous allons créer une police des polices pour superviser les contrôles des agents sur le terrain », a insisté le ministre en charge de la sécurité intérieure.
La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du MATDSI

3 Commentaires

  1. hello!,I like your writing very a lot! proportion we keep in touch more approximately your article on AOL? I require a specialist on this area to unravel my problem. May be that’s you! Looking forward to look you. edaekagbfced

LAISSER UN COMMENTAIRE