FB_IMG_1460658431831Le Président de la République, S.E.M. Roch Kaboré, a pris part, ce jeudi 14 Avril 2016, à Istanbul, à la cérémonie d’ouverture du 13ème Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique. Diverses questions politiques et sécuritaires ont été au menu. 

Intervenant à cette occasion, le Président de la République de Turquie, S.E.M. Recep Tayyip ERDOGAN, Président de la 13ème Session de la Conférence au Sommet de l’OCI, a condamné le terrorisme sous toutes ses formes.

Pour lui, les organisations terroristes sont des ennemis de tous les musulmans et de toute l’humanité, car l’Islam est une religion de paix et de justice. Aussi, a-t-il préconisé une institutionnalisation de la lutte contre le terrorisme pour venir à bout de ce fléau. » Les occidentaux et les pays  membres de l’OCI ne doivent pas seulement combattre le terrorisme, il faut assécher leurs sources de financement (…) Je propose la création d’une structure de lutte contre le terrorisme qui sera basée ici en Turquie. », a expliqué le président ERDOGAN.

Evoquant la question de la promotion du genre, le Président ERDOGAN a recommandé un accroissement du rôle des femmes dans tous les domaines. A ce propos, il a proposé la création d’une Conférence des Femmes de l’OCI qui se réunira régulièrement à Istanbul pour réfléchir sur les voies et moyens d’améliorer la condition féminine.

Le Président de la République turque a, en outre, souhaité une réponse adéquate à la question des migrants, avant d’exhorter à plus de justice dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE